Vous êtes ici

Voodoo Cello - Imany

Voodoo cello

Imany 1979 - ...
Think Zik !

Une voix grave, soul, ensorcelante, complètement unique

...
Voir la fiche complète

Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore la plus belle voix grave de ces 10 dernières années, un petit cours de rattrapage s’impose…

Imany est une chanteuse française d’origine comorienne. Mannequin à New York durant 7 ans, elle découvre de l’autre côté de l’Atlantique le monde de la musique. Lassée de « faire le cintre », elle rentre en France et fait ses premiers pas sur les scènes parisiennes en 2008. Du folk, de la soul et du blues dans la voix, elle conquiert le public en 2011 avec son premier album The Shape of a Broken Heart et son titre phare You will never know, puis enchaîne en 2015 avec Don’t be so shy qui fera l’objet d’un remix mémorable par le duo de DJ Filatov & Karas.

Voodoo cello est son 3ème album studio, c’est aussi le plus atypique. Elle a choisi de s’entourer de huit violoncelles, les instruments qui se rapprochent le plus de la voix humaine. L’album est un disque de reprises uniquement. Certes on peut se dire que c’est un peu facile, mais voilà c’est tellement bien fait. Son timbre grave, mêlé à celui des cordes, ensorcelle. Le choix des titres est très éclectique, un vrai mélange des genres. De Jacques Brel à Madonna en passant par Black (Colin Vearncombe) ou encore Elton John, Imany a su s’approprier chaque chanson pour la faire sienne, quitte à parfois faire oublier certains originaux pourtant mémorables.

Le résultat final : un album empreint de magie où chaque titre pourrait être une incantation. Imany envoûte, sans le moindre doute. Le titre de l’album évoque le violoncelle comme une religion vaudou, alors écoutez-le, ressentez-le… On parie que vous allez vous convertir ?

 

 

 

CD
Musique