Vous êtes ici

La femme de ménage - Freida McFadden

La femme de ménage

McFadden, Freida
City

Une tension palpable qui monde crescendo

...
Voir la fiche complète

Millie, une jeune femme qui fuit son passé trouble, a perdu son travail et son logement dans la foulée.

Sa principale habitation est sa voiture. Millie doit à tout prix trouver un emploi car elle est en liberté conditionnelle. Une chance s’offre à elle avec la proposition d’un poste de femme de ménage chez une riche famille new-yorkaise, Andrew et Nina Winchester, ainsi que leur fille Ceccelia.

Millie ne manque pas de travail et essaie de le réaliser au mieux. En effet, Nina possède un tempérament assez lunatique et sa fille se comporte également très mal avec un fort degré de méchanceté dans ses propos. Seul Andrew semble apporter douceur et de la sérénité.

Ce n’est qu’au fil du temps que Millie va apprendre que Nina souffre de graves troubles psychiatriques. Elle aurait failli noyer son enfant et effectué un séjour en hôpital psychiatrique.

Petit à petit, on sent dans la lecture de ce roman une ambiance qui devient étouffante. Même Enzo, le jardinier italien avertit Millie qu’elle court un danger en restant dans cette maison. Elle n’a pas vraiment le choix si elle ne veut pas retourner en prison. De plus, elle trouve Andrew très séduisant et il semble y avoir une réciproque, ce qui vient compliquer l’ambiance de la maison déjà très tendue.

La seule personne en qui je peux avoir confiance, c'est moi.

Ce thriller psychologique coupe le souffle avec un scénario bien maîtrisé. On imagine plein de choses sur le devenir des personnages et chaque certitude est habilement retournée.

Alors introduisez-vous rapidement dans cette maison et vous n’en reviendrez pas.

Livre
Roman