Vous êtes ici

Dans le murmure des feuilles qui dansent - Agnès Ledig

Dans le murmure des feuilles qui dansent

Ledig, Agnès 1972 - ...
Editions Gabelire

Correspondance entre Anaëlle et Hervé son ancien professeur

...
Voir la fiche complète

Suite à un accident de la route, la très jeune Anaëlle sort meurtrie de son long coma et complexée par l’amputation de sa jambe droite. Romancière à ses heures perdues, elle sollicite pour sa rédaction l’aide d’Hervé, l’un de ses professeurs à l’université. Rapidement leurs échanges s’intensifient et Hervé tombe sous le charme d’Anaëlle.

Parallèlement, Thomas, un passionné de nature, soutient du mieux qu’il peut son petit frère Simon, atteint d’une leucémie grave et longuement hospitalisé. Pour ce dernier, Thomas représente un roc, un soleil et chaque visite leur donne l’occasion de parler des animaux de la forêt et des feuilles qui dansent à certaines saisons.

Par hasard, Anaëlle et Thomas se rencontrent, leurs destins se croisent, leurs soucis respectifs les rapprochent et cela leur permet de se soutenir dans leurs épreuves.

Agnès Ledig écrit d’une manière juste et sensible, met en scène des personnages cabossés par la vie mais plein d’humanité. L’amour et l’amitié nécessaire à leur reconstruction les aident à reprendre confiance en eux et à garder toujours l’espoir, à privilégier le goût à la vie et cela les rend plus forts.

Nous nous attachons très vite à tous ces personnages et à leurs histoires est passionnante. Souhaitons-lui une fin heureuse…

Livre
Roman