Vous êtes ici

  1 /  1

Le grand krach de l'attention : la publicité, une bombe au cœur de l'internet

Livre
C&F éditions 2022
Disponible

«Espérons que le livre de Tim Hwang parviendra à faire éclater la bulle spéculative du système publicitaire de l'internet qui profite à si peu.» — danah boyd Et si la publicité personnalisée promue par les géants du web n'était qu'un mirage? Tim Hwang déconstruit le mythe promis aux annonceurs d'un accès sur mesure à chaque utilisateur ou utilisatrice de l'internet. Il dévoile, ce faisant, les pratiques spéculatives et les manipulations des grandes places de marché publicitaires, intimement liées aux monopoles du web. Que se passera-t-il quand ce mythe s'écroulera? Quelles seront les conséquences de cet effondrement sur l'ensemble de l'économie de l'internet? Et au-delà? Tim Hwang s'attache à montrer les similitudes entre le risque induit par la spéculation publicitaire numérique et ce qui s'est passé dans le secteur de la finance en 2008. Un ouvrage éclairant et pédagogique sur les mécanismes de la spéculation dans la finance comme sur l'internet.

Public :
adulte
EAN :
9782376620358
Contient :
1 vol. (175 p.) ; 21 cm
Langue :
français
Langue originale :
anglais
Notes :
Notes webliogr.
Notes :
Traduit de Subprime attention crisis : advertising and the time bomb at the heart of the internet
Message d'information
Site Localisation Sous localisation Public visé Cote Situation Date de retour
Médiathèque de Roanne Sciences et Société - Adulte 659.14 HWA Disponible -