Vous êtes ici

Notre part de nuit - Mariana Enriquez

Notre part de nuit

Enriquez, Mariana 1973 - ...
Éditions du sous-sol

Les fantômes sont réels. Et ce ne sont pas toujours ceux qu’on appelle qui viennent.

...
Voir la fiche complète

Mariana Enriquez nous emmène sur les traces de Gaspar et son père qui fuient à travers l'Argentine. Ils fuient un danger abstrait, flou mais qui semble terrible. Mariana Enriquez va nous plonger progressivement dans l'obscurité qui les guette : Notre part de nuit...

... Elle nous entraîne dans une épopée à la fois sombre et captivante, effroyable et envoûtante où se mélange le fantastique gothique et la fresque historique. Nous ne savons pas plus que Gaspar ce à quoi son père tente de lui faire échapper. Nous le découvrons au fil de l'histoire, à travers les liens puissants et sordides qui l'enchaînent à sa belle famille, les découvertes de son fils, le don de médium qui se manifeste à ses dépends.

Un culte qui n'offre pas de récompenses éternelles, ou inhabituellement longues, ne bâtit pas une foi. Croire ne se discute pas.

Le roman se construit autour des mystères mais également autour de la relation père-fils qui oscille sans cesse entre amour et haine, incompréhension et acceptation, protection mutuelle et mise en danger. Un pavé qui vaut le détour mais à lire le coeur bien accroché car une fois la lecture entamée, même la cruauté de certains passages ne nous dissuade pas d'abandonner. Notre part de nuit est un livre qui s'ancre et vit en nous tout au long de la lecture. Après, il reste quelque part glissé sous la peau comme un echo lointain aux ténèbres qui nous entourent.

Les fantômes sont réels. Et ce ne sont pas toujours ceux qu’on appelle qui viennent.

 

 

 

Livre
Roman