Vous êtes ici

La quête du renard blanc

La pierre mystérieuse

Chen, Jiatong 1987 - ...
Casterman

Devenir un homme, tel est le plus grand rêve de Dilah.

...
Voir la fiche complète

« Les hommes sont les maîtres de l’univers, ils n’ont peur de rien ». Devenir un homme, tel est le plus grand rêve de Dilah.

Ce petit renardeau extrêmement attachant voit sa vie basculer brusquement le jour où il se retrouve orphelin. D’autant plus que sa mère, avant de mourir, lui a remis une mystérieuse pierre de lune qui aurait le pouvoir magique de le transformer en homme. Dès lors, commence pour lui une formidable quête initiatique semée de nombreuses embûches car cette pierre va susciter la convoitise d’une horde de renards bleus qui n’aura de cesse de le retrouver.

Chen Jiatong signe ici un formidable roman d’apprentissage où les animaux deviennent le miroir de la société et des hommes. L’anthropomorphisme est ici au service de thématiques fortes : courage, amitié, poursuite de ses rêves. Avec de multiples références aux mythes et aux légendes chinoises, ce texte nous emporte dans un univers magique et fantastique où les mystères à résoudre et les défis à relever sont nombreux et captivants !

Livre
Roman