Vous êtes ici

Invitations au voyage - Sophie Jovillard - Ismaël Khelifa - Jérôme Pitorin

Invitations au voyage : Echappées belles

Jovillard, Sophie 1973 - ...
First éd.

L’émotion d’une rencontre, d’un paysage peuvent se révéler magique…

...
Voir la fiche complète

Sophie, Ismaël et Jérôme s’invitent chez les gens, le vendredi soir pour nous faire partager leurs " Échappées Belles"

Ils nous font visiter chaque fois un pays différent (Cuba, la Scandinavie, le Portugal…), une ville (Marseille, Barcelone, San Francisco…) ou une région (l’Auvergne, la Corse, la Normandie…). On découvre les secrets de fabrication de l’émission, les anecdotes des tournages qui se déroulent parfois avec quelques égratignures. Les liens qu’ils tissent avec l’équipe au fil des saisons. Nos trois globe-trotteurs, nous racontent que voyager était pour eux une évidence. De cette passion et ce goût pour l’aventure, les rencontres avec les autres, le partage ils en ont fait leur métier. Quelques fois, ils logent chez l’habitant, et l’on voit l’envers du décor, pas toujours facile. À travers les reportages on visite des lieux somptueux, majestueux pas toujours connus des touristes c’est ce qui fait la richesse de cette émission.

Sophie Jovillard a grandi dans un village du beaujolais et se souvient de ses vacances en famille à travers la France, comme ses premières grandes aventures de voyages. 

Jérôme Pitorin, sa curiosité et la rencontre avec les autres, l’a emmené à poser ses valises de plus en plus loin. 

Ismaël Khelifa petit garçon, il rêvait déjà dans son lit de se télé-transporter à l’autre bout du monde. 

Ce sont de très belles expériences de voyages et de rencontres. Des cultures différentes, des coutumes avec toutes leurs traditions culinaires et folkloriques que l’on découvre à chaque escapade. À la fin du livre, on retrouve un très beau carnet de voyages avec des photos magnifiques de différentes destinations. Nous posons nos valises avec eux, installés confortablement devant notre petit écran. C’est une nouvelle carte postale à chaque échappées belles.

Le bon voyageur n’a pas d’itinéraire et n’a pas l’intention d’arriver - Lao Tseu

Livre
Documentaire