Vous êtes ici

The Gilded Age - Julian Fellowes

The Gilded Age : Saison 1

Engler, Michael, cinéaste 19.. - ... (Réalisateur / Metteur en scène / Directeur artistique)
Home Box Office (HBO)

Bienvenue à New York dans les années 1880!

...
Voir la fiche complète

Amateur de film d’époque, en costume, ou tout simplement nostalgique de la célèbre série Downtown Abbey ? Bienvenue à New York dans les années 1880. La ville est alors en pleine expansion arrivant seulement aux limites de Central Park… La société et l'économie américaine connaissent de profonds bouleversements avec le déploiement à l’échelle continentale du chemin de fer et le début de l’électricité. Une époque se termine, le monde change. Les familles qui ont constituées l’élite de la ville voient arriver d’un très mauvais œil ces self made man, qui construisent des maisons gigantesques et tentent de s’immiscer dans la société.

The Gilded Age est sans aucun doute la petite sœur de la série Dowtown Abbey. Nous retrouvons avec plaisir différents niveaux de classes qui se côtoient filmées à travers leurs étages respectifs. De l’activité des cuisines, à l’intimité des chambres à coucher jusqu’au splendides salons, espaces de représentation, nous ne perdons rien des intrigues qui s’immiscent dans la vie de chaque personnage. Le magnifique générique est à lui tout seul une merveille de féérie.

Toutefois, il faut reconnaître quelques longueurs dans l’installation des personnages et des intrigues qui pourrait décourager ; notre impatience à plonger dans cette ville sans doute et parfois des enjeux un peu clichés et caricaturaux. Mais notre attente est récompensée dans les derniers épisodes qui accélèrent le scénario et nous laisse à rêver à la saison suivante, à une époque fantasmée et idéale à travers la caméra de Julian Fellowes.

DVD
Cinéma