ELLE - 75 ans de photos de mode - Sylvia Jorif

"Elle" : 75 ans de photos de mode

Jorif, Sylvia
Gründ

Du sérieux dans la frivolité, de l'ironie dans le grave (slogan officieux du magazine)

...
Voir la fiche complète

Pour fêter ses 75 ans, le magazine ELLE regroupe dans ce beau livre, quelques couvertures emblématiques qui mettent à l’honneur des femmes aux parcours et histoires diverses dans le domaine de la mode.

Des grands créateurs, comme Christian Dior ou Chanel, qui bousculent les codes après-guerre, à la nouvelle vague des années 70-80, représentée par Pierre Cardin, Courrèges ou encore Sonia Rykiel ; Tous ces petits génies ont révolutionnés la mode avec les couleurs pop, la mini-jupe et même le pantalon et un peu plus tard, sous l'impulsion de Yves Saint Laurent qui habillera les femmes en smoking. Témoin de l’émancipation de la femme de 1945 à aujourd’hui, Elle nous entraîne dans ce tourbillon, avec les égéries, les photographes, les actrices... De Brigitte Bardot à Charlotte Gainsbourg et bien d’autres, toutes ces femmes partagent et écrivent l’histoire du magazine Elle

En parcourant ce beau livre, hommage au magazine créé en 1945 pour les femmes, par deux femmes, Hélène Lazareff et Marcelle Auclair, on se rend compte qu’à travers la mode on peut voir l'évolution des femmes dans la société. C’est une belle rétrospective avec des photos magnifiques qui nous rappellent à toutes le souvenir d’avoir feuilleté Elle. Un passionnant travail d’archive de la part de Sylvia Jorif rédactrice en chef adjointe mode au magazine Elle.

Livre
Documentaire