En plein ciel
Médiathèque de Roanne - Exposition des œuvres réalisées dans le cadre de la Boîte à Mots et des projets d’éducation aux arts et à la culture

Vendredi 7 juin 2024 - Samedi 29 juin 2024

Médiathèques Roannais Agglomération

Voici quelques-unes des variations auxquelles se sont prêtés les élèves des écoles Fontquentin et Jules-Ferry (Roanne) et du Centre (Le Coteau) avec la complicité de Nelly Buret qui orchestre leur numéro de voltige sous le chapiteau de la Médiathèque en une exposition où figurent également les créations du CADA et du Centre social Noyon.

Ici comme ailleurs je fais l’expérience de ce qui ne nous est pas donné d’évidence - Nelly Buret

Elle est rejointe dans cette expédition céleste par Cécile Quinson, avec laquelle les élèves de l’école Jacques-Prévert de Mably irisent le ciel de la Médiathèque de leurs Koï nobori quand l’AFAF et le Centre social Bourgogne investissent le bleu fascinant des azulejos portugais. Ce même bleu qui a inspiré les personnes détenues ainsi que les Centres sociaux Bourgogne et Marceau-Mulsant avec l’appui de Léa Enjalbert et Marie Marquet. Un univers créatif à l’unisson des mondes sonores conçus par le CADA et le centre socioculturel du Coteau en MAO grâce à Microphone.