Vous êtes ici

Personne ne doit savoir - Claire McGowan

Personne ne doit savoir

McGowan, Claire
Hauteville

Alison organise une réunion d'anciens camarades d'Oxford pour fêter une amitié

...
Voir la fiche complète

Alison organise une réunion d'anciens camarades d'Oxford pour fêter une amitié longue d'un quart de siècle. Entre-temps, elle s'est mariée avec Mike, avocat d'affaires, dont elle a eu deux enfants. Elle vit dans la maison de ses rêves dans le Kent. Elle a réussi sa vie, et elle a bien l'intention d'en faire la démonstration lors de ces retrouvailles.

L’histoire nous plonge entre aujourd’hui et l’année 1996, lors de la fin de leurs études mais aussi au cœur d’un drame, le meurtre de Martha Rasby, une étudiante de leur promo. Ce meurtre jamais résolu depuis plus de 25 ans.

Entre souvenirs et révélations, secrets et mensonges, ce roman nous emmène là où tout n'est qu'apparence et semblant de perfection. L'auteure sait doser les indices et elle en sème ici et là de façon à rendre cette lecture addictive.

Ce thriller est haletant et prenant on ne s'ennuie pas une seconde tant on veut connaître la vérité. Il fourmille de rebondissements et de fausses pistes.

La psychologie des personnages est finement analysée et exploitée. Chacun a sa part d'ombre et de lumière, aucun n'est tout blanc ou tout noir. Le passé ne prend absolument pas le dessus sur le présent mais permet de l'expliquer. La plume de Claire McGowan est fluide et efficace et permet de rendre cette intrigue addictive.

Un suspense remarquablement bien ficelé qui tient en haleine jusqu'à la dernière page.

 

Livre
Roman