Vous êtes ici

Grododo - Michaël Escoffier

Grododo

Escoffier, Michaël 1970 - ...
Ed. Frimousse

Des voisins un peu trop bruyants...

...
Voir la fiche complète

Après une journée bien remplie, César le lapin s’apprête à faire un gros dodo bien mérité.

 Comme tous les soirs, avant de se coucher, César effectue son rituel  ; il pose son verre d’eau sur la table de nuit,  range ses pantoufles sur le tapis, vérifie qu’il n’y a pas de monstre sous le lit, prend son doudou et s’endort sur ses deux oreilles…. Soudain, il est réveillé par un bruit, son voisin le pic vert a décidé de faire des trous dans un arbre pour accrocher des tableaux. César, très en colère , sermonne l’oiseau et retourne se coucher sans oublier de refaire son rituel du soir. Malheureusement, la nuit ne va pas être de tout repos. César est sans cesse réveillé par le bruit d’un voisin, à chaque fois il se lève, rouspète ensuite il faut tout recommencer, le verre d’eau, les pantoufles, le monstre, le doudou, mais il est tellement fatigué qu’à la fin il fait tout de travers.

 Il met ses pantoufles dans son verre d’eau, vérifie qu’il n’y a pas de doudou caché dans la table de nuit, serre son tapis fort, très fort contre son coeur, ferme une oreille puis la seconde… puis s’endort sur ses deux yeux 

Michel Escoffier nous livre un album rythmé qui joue sur la répétition et le comique de situation. Les illustrations de Kris Di Giacomo,  teintées de marron et de gris, nous rendent le personnage principal  grincheux et acariâtre, même si on ne peut pas s’empêcher d’éprouver de la sympathie pour lui.

Un album humoristique qui permet d’appréhender les peurs et les angoisses au moment du coucher.

 

Album/Conte