Vous êtes ici

Ava, la femme qui aimait les hommes - Elizabeth Gouslan

Ava, la femme qui aimait les hommes

Gouslan, Élizabeth
R. Laffont

Ava ou la naissance d’un mythe

...
Voir la fiche complète

Née le soir de Noël en 1922, Ava Lavinia est la petite dernière des sept enfants de la famille Gardner. Ses parents sont fermiers, exploitants d’une plantation de tabac. Enfant, elle travaille l’été dans les champs de tabac.

À dix-huit ans, Ava part vivre à New-York chez sa sœur ainée, Bappie et son beau-frère Larry, photographe professionnel. Repérée grâce aux photos exposées dans le magasin de Larry, elle est contactée par la Métro Goldwyn Mayer pour signer son premier contrat et part à Los Angeles.  Dès ses débuts, elle est cataloguée comme jolie fille et non comme actrice de talent. En 1942, elle épouse Mickey Rooney sur les conseils de sa sœur. Il n’est pas beau, mais puissant, il connaît beaucoup de monde dans le milieu du cinéma. Leur union ne dure que peu de temps. Elle tourne le film Pandora qui sera le plus important de sa filmographie. Elle fait la connaissance de Franck Sinatra. Elle le trouve arrogant et trop sûr de lui ; il divorcera pour l’épouser.
Ce sera la débauche, sorties, alcool, tromperies, Ava et Sinatra se déchirent. Elle part s’installer à Madrid, et fait la rencontre d’Ernest Hemingway qui devient un véritable ami. En 1968, elle décide de s'installer à Londres et continue à faire du cinéma car « elle a besoin de fric » quitte à tourner des navets. Elle est restée follement amoureuse de Franck Sinatra. Un amour réciproque, qui les conduit à entretenir une correspondance.

Ava Gardner était une femme libre, désirable, incontrôlable, elle aimait les hommes, possessivement, mais pas raisonnablement. Elle était surnommée « Ava la vamp, la tueuse ». Elle était heureuse de vivre. Cette biographie est un bel hommage à la carrière et à la vie privée de La Comtesse aux pieds nus

Françoise Sagan avec qui elle se liera d’amitié, dira d’elle : « l’actrice brune était plus belle et plus seule que toutes... »

Livre
Documentaire