Vous êtes ici

  1 /  1

Trop vieille pour son mari, de trop dans son boulot, Marie-Francine doit retourner vivre chez ses parents à cinquante ans. Traitée par eux comme une enfant, c'est pourtant dans la petite boutique de cigarettes électroniques qu'ils vont lui ouvrir qu'elle va enfin retrouver l'amour. Miguel, sans oser le lui avouer, est exactement dans la même situation qu'elle. Comment vont faire ces deux-là, pour abriter leur nouvelle liaison sans maison ? Comment fait-on à cinquante ans avec un coeur d'adolescent ?

Public :
adulte
EAN :
3607483230947
Contient :
1 DVD vidéo (1 h 32 mn) ; coul., PAL ; 2.35:1, 16/9
Langue :
français
Notes :
Prêt et consultation sur place autorisés. Rectangle Productions, Gaumont, TF1 Films Production, cop. 2017. Gaumont, cop. 2017
Notes :
Chapitrage, les danses intégrales des jumelles, le fou rire de Valérie, la bande annonce
Message d'information
Site Localisation Sous localisation Public visé Cote Situation Date de retour
Médiathèque de Roanne Arts et Littérature - Adulte DF MAR Disponible -

Valérie Lemercier, née le à Dieppe (Seine-Maritime), est une actrice, humoriste, scénariste, réalisatrice et chanteuse française.

Elle a remporté par deux fois le César de la meilleure actrice dans un second rôle : en 1994 pour Les Visiteurs et en 2007 pour Fauteuils d'orchestre.

Fille d'agriculteurs (son père était également maire du village), Valérie Lemercier grandit avec ses trois sœurs à Gonzeville en Seine-Maritime puis suit les cours de Jean Chevrin au conservatoire de Rouen[1].

Elle débute à la télévision en 1988 dans la série humoristique Palace où elle interprète le rôle de « Lady Palace », gardienne du bon goût à l'humour désopilant. Elle fait ensuite du cinéma, entame une carrière en solo sur les planches, tâte de la chanson en dilettante avant de se lancer dans la réalisation[1].

En 2006 et 2007, elle succède à Antoine de Caunes, Alain Chabat, Édouard Baer et Gad Elmaleh pour la présentation de la cérémonie des Césars sur la chaine Canal+, qu'elle anime avec un humour décalé. Elle fait notamment un hommage à Gérard Oury où elle reprend une scène culte du film Les Aventures de Rabbi Jacob, dans laquelle Louis de Funès exécutait une danse traditionnelle juive.[réf. souhaitée]

Le , elle reprend les rênes des Césars, aux côtés de Gad Elmaleh.[réf. souhaitée]

Le , elle assure la réouverture du Palace à Paris avec un nouveau one-femme show.[réf. souhaitée]

En 2009, elle prête ses talents d'illustratrice pour le dictionnaire Le Petit Larousse illustré[2].

En 2011, elle est la célébrité invitée à défiler sur le podium du défilé de prêt-à-porter Anti-Jeunisme de Jean-Paul Gaultier.[réf. souhaitée]

Valérie Lemercier a été la compagne du musicien Bertrand Burgalat. Ils se séparent en 1997, mais sont restés des amis proches[3].

Elle a été en couple pendant sept ans avec l'avocat Hervé Temime[4].

Très discrète sur sa vie privée, elle apparaît en octobre 2015, lors des 95 ans du magazine Vogue, au bras de Mathias Kiss, artiste et designer[réf. souhaitée].