Vous êtes ici

  1 /  1

Deux frères. 1

Livre
M. Lafon 2016
Série :
Numéro : 1
Prêté(date de retour : 27/01/2021)

Ki et Hi sont deux frères aux moeurs loufoques. Le premier est gros, feignant et dominateur, alors que le second est petit, maigrichon et fourbe. Ils n'ont de cesse de se mettre dans des situations improbables, comme jouer un match de basket-ball contre un crocodile ou se mettre en tête de vider un restaurant de sushis servis à volonté. Electre 2017

Public :
adulte
EAN :
9782749929545
Contient :
1 vol. (192 p.) ; illustrations en noir et en couleur ; 21 x 15 cm
Langue :
français
Sujet :
Notes :
Sens de lecture japonais
Message d'information
Site Localisation Sous localisation Public visé Cote Situation Date de retour
Médiathèque de Mably Jeunesse Fiction Jeune BD KI t.1 Prêté 27/01/2021
Médiathèque de Roanne Arts et Littérature - Adulte BD TRA ki 1 R_En réparation -

Le Rire Jaune est un duo de vidéastes web français, composé de deux frères, Kevin et Henry Tran, nés d'une mère chinoise et d'un père vietnamien. Le duo publie ses vidéos sur la plateforme YouTube[1].

Initialement, seul Kevin, le frère aîné, réalisait des sketchs sur YouTube avec comme slogan "Parce qu'un Asiat' qui n'utilise pas l'accent peut quand même vous faire rire"[2]. Henry commence à l'aider à l'écriture et au tournage, puis commence par apparaître dans certaines vidéos, jusqu'en février 2014, où il poste sa première vidéo solo "Avoir 18 ans"[3].

Lors des Web Comedy Awards en 2014, Le Rire Jaune remporte le prix de la Révélation Orangina[4].

La chaîne compte plus de 3 millions d'abonnés en juin 2016[5], ce qui en fait la 8e plus grande chaîne YouTube française en termes d'abonnés[6].

En 2015, Kevin ouvre une seconde chaîne YouTube appelée Le Show Jaune, où il poste des reviews de vidéos virales[7]. La chaîne compte plus de 1,7 millions d'abonnés.

Le duo est, entre autres, cité dans les personnes les plus affluentes de la génération Z par le magazine Elle[8].

Leur vidéo "Les Grandes Écoles" figure à la neuvième place des vidéos françaises les plus visionnées hors clips musicaux sur YouTube, en 2015[9],[10],[11].

En 2016, Kevin interprète le personnage de Zed dans l'adaptation cinématographique Ratchet et Clank[12].

Kevin fut notamment interviewé dans l'émission Good Morning Cefran sur Le Mouv'[13] et invité dans l'émission Guillaume Radio 2.0 sur NRJ.

La première vidéo du Rire Jaune est sortie le 26 novembre 2012.

Le duo composé de Kevin et son frère Henry. Kevin est passionné de basket, son équipe préférée est les Lakers et son joueur préféré est Kobe Bryant. Kevin est ancien élève du lycée Saint-Louis et est diplômé de Télécom SudParis au titre d'ingénieur. Henry, lui, est passionné de Taekwondo. Henry est actuellement en classes préparatoires économiques et commerciales. Henry étant très pris par ses études il doit souvent tourner ses vidéos à l'avance. C'est pourquoi les vidéos sont parfois publiées quelques mois après leurs tournages.

Le 18 septembre 2015, Kevin créé une seconde chaîne nommé le Show Jaune où il présente les vidéos virales du moment.

Kevin Tran a également sorti en 2016 un manga intitulé Ki et Hi, inspiré de la chaîne YouTube, et qui a connu un important succès de librairie[15].