Vous êtes ici

  1 /  1
Disponible

Les retrouvailles d'un époux et de sa femme infidèle, amnésique à la suite d'un accident. Un beau sujet, la reconquête d'un amour perdu, traité avec un peu trop d'esthétisme peut-être.

Public :
adulte
EAN :
3700447510304
Contient :
1 DVD vidéo (01 h 32 mn) ; coul., PAL ; 16/9 compatible 4/3
Langue :
chinois
Langue originale :
chinois
Notes :
Langues : chinois avec sous-titres en français. Contient : chapitrage, interview de Wong Chao, bandes-annonces, liens Internet.. Prêt et consultation sur place autorisés. Copyright Production : Rosem Films, cop. 2009. Copyright Edition : Bac Vidéo, cop. 2009
Message d'information
Site Localisation Sous localisation Public visé Cote Situation Date de retour
Médiathèque de Roanne Arts et Littérature - Adulte DF MEM Disponible -

Wang Chao (chinois simplifié : 王超 ; pinyin : Wáng Chāo) est un réalisateur chinois né le à Nankin (Chine).

Wang Chao naît à Nankin le 21 janvier 1964. Il est issu d'une famille d'ouvriers. Diplômé de l’Université, il travaille pendant 5 années dans une grande usine sidérurgique. En parallèle, il se passionne pour le cinéma, la littérature et écrit des poèmes.

Licencié de son entreprise, il intègre en 1991 l'Académie du Film de Pékin où il suit des études de filmologie. Il en sort diplômé en 1994 et devient critique de cinéma. Suite a sa critique sur le film Terre jaune de Chen Kaige, il devient son assistant réalisateur de 1995 à 1998 sur Adieu ma concubine et L'Empereur et l'Assassin.

Ensuite il écrit des nouvelles dont il tire des scénarios de films. Son premier film, L'Orphelin d'Anyang (tourné sans autorisation), lui a valu une sélection au festival de Cannes en 2001 dans la Quinzaine des réalisateurs.

Avec Voiture de luxe il termine sa trilogie sur la Chine dont L'Orphelin d'Anyang et Jour et nuit sont-les deux premières parties.

Son cinquième film, Fantasia, est présenté dans la sélection Un certain regard lors de l'édition 2014 du Festival de Cannes.