Vous êtes ici

  2 /  80
Prêté(date de retour : 04/09/2020)

40 000 ans avant notre ère. Le clan des Caverneux occupe des grottes logées sur le flanc abrupt d'une falaise. Ces homo sapiens sont en conflit avec Ceux-de-la plaine, des néandertaliens que les Caverneux méprisent car ils les jugent bas de plafond.

Public :
jeune
EAN :
9782352413622
Contient :
48 p. ; ill. en coul. ; 29 cm
Langue :
français
Message d'information
Site Localisation Sous localisation Public visé Cote Situation Date de retour
Médiathèque de Roanne Jeunesse - Jeune BD TAM Prêté 04/09/2020

Stéphane Tamaillon est un auteur français né à Montpellier le [1].

Après un passage par les Beaux-Arts, il suit des études d'histoire et devient enseignant. Son goût pour l'écriture lui vient aussi bien de ses lectures que du cinéma de genre dont il est friand. Son premier roman, L'Ogre de la Couronne, parait en 2009, suivi très rapidement de trois autres publications chez Le Seuil et Gründ.

Avec "Krine", dont le premier tome parait en septembre 2010, il inaugure une série qui brasse ses nombreuses influences : l'aventure historique, le fantastique, l'uchronie ou encore le steampunk. On y retrouve son attrait pour les œuvres littéraires du XIXe siècle, parmi lesquelles celles d'Arthur Conan Doyle, Mary Shelley, Bram Stoker ou Robert Louis Stevenson.

Ses romans ont fait l'objet de nombreuses sélections pour des prix, dont le prix jeunesse des Futuriales et le prix du roman historique de Blois. Le Maître des Hybrides fait par ailleurs partie des romans nominés dans la première sélection en 2013 pour le Grand prix de l'Imaginaire. Stéphane Tamaillon a obtenu en 2010 le prix Coup de Pouce du salon du livre jeunesse d'Eaubonne et, en 2011, le prix du roman historique de Blois (Rendez-vous de l'histoire) et le prix Tatoulu.