Vous êtes ici

  14 /  472123

Depuis sa plus tendre enfance, Henry Hill, né d'un père irlandais et d'une mère sicilienne, veut devenir gangster et appartenir à la mafia. Adolescent dans les années 1950, il commence par travailler pour le compte de Paul Cicero, et voue une grande admiration sans borne pour Jimmy Conway, qui a fait du détournement de camions sa grande spécialité. Lucide et ambitieux, il contribue au casse des entrepôts de l'aéroport d'Idlewild et épouse Karen, une jeune Juive qu'il trompe régulièrement. Mais son implication dans le trafic de drogue le fera plonger... Un regard implacable, un des films les plus maîtrisés de Scorsese.

Public :
adulte
EAN :
7321950120390
Contient :
1 DVD vidéo (2 h 19 min) ; coul., PAL ; 1.85:1, 4/3
Langue :
anglais
français
italien
Langue originale :
anglais
Autres titres :
Notes :
Langues principales : anglais, français, italien; Sous-titres : anglais, espagnol, français, italien, néerlandais, portugais, arabe. Droit de prêt et consultation. Sous-titres anglais et italiens pour sourds et malentendants. César du Meilleur film étranger en 1991
Notes :
bandes-annonces.
Message d'information
Site Localisation Sous localisation Public visé Cote Situation Date de retour
Médiathèque de Roanne Arts et Littérature - Adulte DF AFF Disponible (Empruntable sur demande) -

Michael Ballhaus est un directeur de la photographie allemand, né à Berlin le 5 août 1935. Il est le fils de l'acteur et metteur en scène Oskar Ballhaus, intime de Max Ophüls. Il a beaucoup travaillé pour Fassbinder avant de traverser l'Atlantique pour travailler avec Scorsese, Mike Nichols ou Robert Redford.