Le Renard Pâle éditions
Rencontre avec Patricia Dupuy et Bernard Soria, Le Renard Pâle - Médiathèque de Roanne

Samedi 7 novembre 2020
à 11h

Le Renard Pâle éditions - Katharine Cooper
© Le Renard Pâle éditions - Katharine Cooper

Tout public, entrée libre, dans la limite des places disponibles, en raison des mesures de distanciation sociale réglementaires

Célébrer le mystère féminin. Favoriser les affinités électives

Créées en 2000, les éditions du Renard Pâle se placent avec évidence sous l’égide du corps féminin. La rencontre avec Lucien Clergue est déterminante à cet égard. Arrabal leur confie par la suite son poème Clitoris, à l’origine de 19 variations illustrées par autant d’artistes. Avec la collection Les garces, l’art au féminin prend toute son ampleur : Yoshiko, Katharine Cooper, Mylène Besson sont de l’aventure.

Beauté convulsive ou douceur de l’amour ? Le Renard Pâle semble bien posséder une forme de gai savoir, qui l’incite à cueillir l’Éros de la vie. - Luce Arrabal

Logo Le Renard Pâle

Rencontres littéraires