Ne vous libérez pas, on s’en charge
Conférence par Florence Rochefort, historienne, chercheuse au CNRS

Samedi 3 octobre 2020
à 14h30

Tout public, entrée libre, dans la limite des places disponibles, en raison des mesures de distanciation sociale réglementaires

Libérateur pour les uns, outrancier pour les autres, le mouvement #MeToo confirme la permanence d’un combat légitime et l’énergie des femmes qui le portent. Depuis les tricoteuses de la Révolution française, les pétroleuses de la Commune ou le manifeste des 343 salopes, les féministes ont toujours défié le modèle patriarcal.

Chacune à sa manière, car on ne saurait définir le féminisme de manière univoque.

Une histoire des féminismes de 1789 à nos jours

Florence Rochefort, chercheuse au CNRS et codirectrice de la revue CLIO, explore les différentes facettes et l’évolution de cet esprit de lutte contre toute forme d’inégalité.

Médiathèque de Mably

Le Renard Pâle éditions - Katharine Cooper
Samedi 3 octobre 2020

Ceci est mon corps