Dans l’antre des méchants

Mardi 10 décembre 2019 - Samedi 22 février 2020

Le grand méchant loup vu par Anaïs et Camille Renversade

© Camille et Anaïs Renversade

Attirer les jeunes et naïves proies dans leurs ténébreux repaires, voilà un trait commun à tous les méchants. Là, ils s’adonnent aux sévices que leur fourbe imagination échafaude. Sans parler des épouvantables agapes carnassières.

Anaïs et Camille Renversade vous ouvrent les portes de l’antre des méchants. Osez pénétrer, sans bruit sous peine de redoutables représailles, dans le domaine de monstres-doudou où trônent les peaux d’ennemis vaincus… Glissez ensuite dans la tanière d’un Grand Méchant Loup savamment outillé, qui a élaboré les pièges les plus sophistiqués pour capturer de la chair fraîche ou les joujoux des enfants. Gare ! Et sautez dans les pas de trappeur de l’ogre.

Elle n'avait construit la maison de pain d'épices que pour les attirer. Quand elle en prenait un, elle le tuait, le faisait cuire et le mangeait. Pour elle, c'était alors jour de fête. - Hansel et Gretel. Les frères Grimm

Plus mystérieux encore sont la grotte du dragon ou la chaumière de la sournoise sorcière. Celle-ci mitonne sortilèges et décoctions pour transformer les têtes blondes en balais à chevaucher, pour quelque sabbat. Montez enfin à bord du vaisseau du Capitaine Crochet et faites sauter des objets sur le terrible crocheton métallique afin qu’il ne vous alpague pas d’un revers de bras.

Malles précieuses, modules interactifs, décors, albums et objets vous révèlent les terrifiantes intentions de ces Méchants et leurs stratégies pour assouvir leurs cruelles pulsions. Brrr !