Mably

Une Médiathèque en tête d’affiche

Sur l’écran noir de vos nuits blanches ou de vos jours les plus colorés, la Médiathèque de Roannais Agglomération – Mably vous invite à une séance ouverte à tous les publics de tous les âges. À l’affiche : musique, cinéma, littérature, expositions, ateliers, concerts, en fonction de vos affinités, le réalisateur et son équipe vous concoctent un scénario taillé sur mesure. Vous voilà embarqué dans un road-movie artistique et culturel des plus sympathiques. Moteur !

« Grand format »

Gros plan sur l’espace Adultes. Un casting de rêve : des romans, du polar, de la science–fiction, des documentaires, bandes dessinées, autres mangas et comics. Et pour se reposer les mirettes, fondu enchaîné sur les livres en large vision et livres-lus.

« Courts-métrages »

C’est un véritable festival composé de contes, albums et bandes dessinées qui s’ouvre aux jeunes spectateurs. Dans la sélection « Les tout-petits », retrouvez les albums cartonnés, les livres d’éveil et comptines. Et en programmation off, pour les adolescents, les romans graphiques, mangas et documentaires figurent au palmarès. Sans oublier les livres en série qui décrochent une mention spéciale du jury.

« Entracte »

Bonbons, caramels, esquimaux, chocolats ! De nouvelles friandises vous attendent dans les allées Musique et Cinéma. Les CD, les partitions et les songs-book n’auront plus de secret pour le mélomane averti comme le guitariste du dimanche. Lovez-vous confortablement dans un fauteuil et écoutez au casque des CD piochés dans les bacs. Léger travelling sur les films avec les DVD proposés en partenariat avec la Direction départementale du Livre et du Multimédia. Pour en prendre pleins les yeux… et les oreilles !

Projection presse

Avant que ne retentisse le générique, attardez-vous encore quelques instants et découvrez, en plan-séquence, le monde et son actualité grâce à la presse locale, nationale et internationale, les quotidiens, les magazines…

Clap de fin ! Rendez-vous à la prochaine séance.

Mardi : 14 h - 18 h 30

Mercredi : 10 h - 12 h ; 14 h - 18 h 30