Jeunesse

Le podium du secteur Jeunesse vous permet de consulter confortablement albums, romans, BD et contes, sous le regard attentif de la girafe

Le monde sans limite de l’Enfance

Au 2ème étage de la Médiathèque, au fond d’un couloir, au détour d’étagères, il est un endroit réservé à ceux qui ont conservé leur âme d’enfant. Un espace magique baigné de lumière, où chaque page est une étincelle dans une prunelle d’enfant, où chaque album est un caresse pour les mitaines, où chaque comptine résonne du rire d’un tout-petit. Là, tapi au sein du secteur Jeunesse, le maître-mot est le plaisir : de grandir, d’apprendre, de se remémorer les contes d’autrefois, de découvrir les créations d’aujourd'hui.

Il était une fois…

La caverne aux trésors...

De sa baguette magique, le secteur Jeunesse fait surgir au gré de sa fantaisie et des voeux des enfants des pépites : albums, romans, contes, bandes dessinées, ouvrages pour enfants sur tous les sujets, revues, musiques, films ainsi que des valisettes Des bébés et des livres pour les tout-petits. Abracadabra, et voilà des applis sur tablettes. Supercalifragilisticexpialidocious, à vous Planète Nemo… Et pour les ados, un peu de tout, à piocher selon l’humeur du moment.

Des étagères et des bacs proposant albums et livres