Méridiennes - Wild
Lecture musicale par les bibliothécaires et la classe de flûte de Frédéric Vassel - Médiathèque de Roanne

Jeudi 10 février 2022

© Source gallica.bnf.fr / BnF

Afin de redonner un sens à sa vie, Cheryl Strayed arpente les sentiers du Pacific Crest Trail, célèbre randonnée qui rallie le Grand Ouest américain, du Mexique au Canada. Wild témoigne de cette renaissance à travers la marche, la solitude, le silence. Cette nouvelle expérience de la nature n’est pas sans rappeler les récits de Jack London, John Muir ou Henry David Thoreau.

Pour suivre les pas et les mots de ces auteurs-pionniers, fermez les yeux et laissez-vous traverser par les compositions de Samuel Barber, de Gabriel Fauré et de Pauline Viardot, transcrites pour flûte et piano.

En partenariat avec le Conservatoire de musique, de danse et de théâtre de Roannais Agglomération