Réouverture le 28 novembre
Le retour des Médiathèques - Un nouvel espoir

Chères lectrices, chers lecteurs,

C'est avec un immense plaisir que les Médiathèques de Roannais Agglomération vous accueillent de nouveau, à compter du 28 novembre.

Dans le cadre des mesures sanitaires édictées par les pouvoirs publics, quelques précautions sont à respecter néanmoins. En matière d'accès, la jauge maximum est fixée à :

• Roanne : 260 personnes
  • Mably : 70 personnes
  • Mayollet : 18 personnes

Par conséquent, vous êtes invités à favoriser les créneaux les plus variés possibles pour votre visite ; le mercredi et le samedi étant les jours les plus fréquentés.

Le port du masque reste obligatoire pour tous, à partir de 6 ans, de même que le nettoyage des mains au gel hydroalcoolique, dès l'entrée.

L'installation sur place est possible à raison d'une personne par table, ainsi que pour les familles et groupes de 6 personnes maximum, arrivés simultanément.

Pour les espaces multimédia, un poste sur deux est accessible. Par précaution, réservez votre poste.

Quelques manifestations culturelles seront proposées entre le 28 novembre et le 15 décembre, toujours dans le respect des préconisations sanitaires, notamment un nombre de participants restreint et la distanciation d'1,5 mètre entre chacun. Retrouvez-les dans le programme et sur le site des Médiathèques de Roannais Agglomération.

Les documents que vous restituez sont, pour leur part, isolés le temps suffisant avant leur mise en rayons, pour votre sécurité. Les différents points de contact sont nettoyés régulièrement au produit virucide.

Embarquez pour de nouvelles explorations culturelles. Que la Force soit avec vous !

L'équipe des Médiathèques.