PHiLéMOi – Les Sculpteurs de Sons

Vendredi 11 décembre 2020 - Samedi 27 février 2021

Les sculptures de l'exposition PHiLéMOi, les Sculpteurs de Sons
Les sculptures sonores de PHiLéMOi - © jerome - degrott

Tout public, entrée libre, dans la limite des jauges, en raison des mesures de distanciation sociale réglementaires.

Des lignes se déploient, s’ouvrent, s’enroulent, se lovent, se tordent, se froissent. Des formes surgissent, ici un renard, un escargot, un écureuil, là des personnages inspirés de contes ou de l’histoire de l’art.

Sous des airs primesautiers, PHiLéMOi fait la synthèse des grands courants artistiques – le cubisme ou le mouvement Fluxus – avec les compositions musicales les plus audacieuses, John Cage en tête.

Faire vibrer la ligne mélodique

En perpétuelle quête d’innovation acoustique, les Sculptures de Sons ont ciselé les lignes de cette joyeuse farandole. À vous de leur donner vie : il suffit de passer votre main le long des sculptures d’ardoise et de bronze, à tiges de verre frottées, de bois et de métal, pour que se révèle soudain un paysage sonore insoupçonné, éphémère et renouvelé à chaque toucher. Les lignes résonnent, sourdent, grondent.

Quel que soit votre âge, sculptez votre propre son et jouez de la ligne… mélodique.

Les sculptures de l'exposition PHiLéMOi, les Sculpteurs de Sons
Les sculptures sonores de PHiLéMOi - © jerome - degrott