Vous êtes ici

Cécile Coulon – Yannick Chambre
Rencontre littéraire dans le cadre d'Écrivain à 3 Temps - Médiathèque de Roanne

Samedi 14 décembre 2019
à 15h

Yannick Chambre sera à la Médiathèque pour accompagner la lecture de Cécile Coulon

© Yannick Chambre

Quand la musique éclaire d’un jour nouveau l’écriture… Cécile Coulon lit de larges extraits d’Une bête au paradis, accompagnée à l’accordéon par Yannick Chambre.

Lauréat d’un 1er prix de piano au Conservatoire de Lyon, ayant suivi l’enseignement de piano jazz de Mario Stantchev et poursuivi une activité d’enseignant, ce musicien clermontois allie formation classique et filiation populaire.

La culture du bal est pour lui centrale : issu d’une famille d’interprètes qui ont arpenté le territoire auvergnat – son père était membre d’un orchestre de variétés – Yannick Chambre s’est tout naturellement tourné vers l’accordéon, dont il tire des accords puisant aux sources du jazz. Il ne dédaigne pas de taquiner le musette, seul ou avec le quintet Massif collectif, une aventure composée de professionnels et amateurs.

Des mélodies commençaient à se former sous sa bouche, dans la maison le son de la flûte emplissait doucement l’espace, la musique filait dans l’escalier, se cachait sous les lits, s’engouffrait dans les commodes. - Madame Andrée

Discret et passionné, Yannick Chambre connaît bien Cécile Coulon qu’il a accompagnée pour une lecture de son recueil de poésie Les ronces. Écoutons-les à nouveau faire retentir mots et notes à l’unisson !

 

Rencontres littéraires
Médiathèque de Roanne
Musique
Roman