Vous êtes ici

Yes - Julie Fuchs

Yes !

Yvain, Maurice 1891 - 1965
Universal

Un récital d’opérettes des années 1900 à 1930, de Paris à Broadway, malicieux et troublant 

...
Voir la fiche complète

 

Prenez une jeune soprano au timbre fruité, des compositeurs de musique légère parmi les plus remarquables, un soupçon de malice et vous obtenez ce récital d’opérettes des années 1900 à 1930, de Paris à Broadway.

Une galerie de femmes résolues : finies les héroïnes languides du XIXe siècle, place à la libération avec Les mamelles de Tirésias. Thérèse y abandonne ses appas féminins au profit d’une pilosité toute masculine et se lance à la conquête du monde. Une envie de vivre qui n’élude pas ailleurs des élans romantiques avec Reynaldo Hahn et Franz Lehár. Et partout ou presque, une sensualité espiègle, dénuée de toute pudibonderie, jamais vulgaire : la femme se joue de ses deux amants chez André Messager, est l’enjeu d’un équivoque Trio des baisers ou découvre d’un air faussement innocent ce que ça peut être agréable. Des teintes plus désabusées chez Kurt Weill rappellent cependant la fragilité de l’époque.

Mais en attendant que le monde ne saute, Julie Fuchs, sourire en coin et en voix, moues aguicheuses vous emporte dans le tourbillon des Années Folles. Vous serez nombreux à vouloir prendre un Tea for Two avec la belle Julie, et vous aurez diablement raison !

SD

 

 

CD
Musique