Vous êtes ici

Wild - Jean Marc Vallée

Wild

Vallée, Jean-Marc 1963 - ... (Réalisateur / Metteur en scène / Directeur artistique)
20th Century Fox

Plonger tête première dans ce récit de voyage.

...
Voir la fiche complète

Après plusieurs années d'errance, d'addiction et l'échec de son couple, Cheryl Strayed tourne le dos à son passé et, sans aucune expérience, se lance dans un périple en solitaire de 1 700 kilomètres, à pied, sur le Pacific Crest Trail (PCT), le sentier de randonnée le plus difficile et sauvage d’Amérique. Une odyssée qui décrit le voyage de cette femme, qui décide de se reprendre en mains en se lançant un défi surréaliste. Elle va affronter ses plus grandes peurs, approcher ses limites, frôler la folie et découvrir sa force.

Les flash-back dévoilent des personnages et des événements du passé de Cheryl comme des indices éparpillés. Dans le rôle de sa mère, la rayonnante Laura Dern.

Le personnage principal est à la fois fort et fragile. Chaque scène est un combat. Loin d’être un modèle dans sa vie passée, elle le devient pour les autres randonneurs qu’elle rencontre. Etant l’une des rares femmes à se lancer dans le PCT, elle force à l’admiration et au respect.

Jean-Marc Vallée filme la plupart du temps caméra à l’épaule des décors naturels aussi beaux et impressionnants. Il nous fait voyager dans les paysages splendides de l’Ouest américain au gré du temps. Qu’il souligne par une BO exceptionnelle tout au long de laquelle le tube de Simon & Garfunkel El Condor Pasa fait office de fil rouge .

Wild rappel forcément Into the Wild réalisé par Sean Penn en 2007 où un jeune homme décidait de rejeter la société moderne et le rêve américain pour partir à la découverte de la nature. Mais également 127 Heures de Danny Boyle, qui illustre la détermination du personnage principal face à cette nature sauvage.

Reese Whiterspoon a reçu l’Oscar de la meilleure actrice en 2014 pour ce rôle extrêmement physique.

C’est une magnifique adaptation de l'autobiographie de Cheryl Strayed qui y relate son expérience, au milieu des années 1990. À noter l’apparition de la vraie Cheryl dans le film et des bonus exceptionnels.

AD

DVD
Cinéma