Vous êtes ici

True north - Michael Chapman

True north

Chapman, Michael 1941 - ...
Paradise Of Bachelors

57e album pour Michael Chapman, figure légendaire de la scène folk britannique

...
Voir la fiche complète

Michael Chapman, une icône de la folk qu'il est encore temps de découvrir.

Cette figure légendaire de la scène folk progressive britannique des années 60-70, sort à 78 ans, et après 50 ans de carrière, son 57e album. Rien que ça !

Né dans la banlieue sud de Leeds, le jeune Michael Chapman joue brillamment de la guitare dans les bars pour payer ses études et devient professeur d’art et photographe avant de se lancer dans la musique. Il croise ou fréquente les plus grands artistes de la pop, de Jimi Hendrix à Nick Drake en passant par Elton John ou David Bowie, qui l’admirait.

Dans ce nouvel opus, il revisite, avec quelques compères présents sur 50, son album précédent (dont le talentueux Steve Gunn à la production et la guitare), des titres oubliés de son répertoire et quelques inédits.Cet album crépusculaire et mélancolique, marqué par une ambiance paisible et sereine, nous entraîne dans un voyage dans l’espace et le temps, évoquant des lieux chers au chanteur. Beaucoup de duos guitare/chant, une musique minimale, une voix rugueuse à la Johnny Cash et même une violoncelliste composent cette oeuvre.

A l’intérieur de l’album et comme un écho du temps qui passe, Michael Chapman dévoile une photo personnelle, celle de son père et de ses grands-parents datant de 1930. Tempus fugit version folk.

A

CD
Musique