Vous êtes ici

Son Espionne royale et le mystère bavarois, tome 2.- Rhys Bowen

Son espionne royale et le mystère bavarois

Bowen, Rhys 1941 - ...
Robert Laffont

Lorsque la reine demande à Georgie, sa parente, d’héberger une princesse bavaroise... 

...
Voir la fiche complète

Lorsque la reine demande à Georgie, sa parente, d’héberger une princesse bavaroise dont elle espère qu’elle séduira son fils, le Prince de Galles le détournant ainsi d’une femme mariée, celle-ci ne se doute pas de ce qui l'attend.

L’image d'Epinal d’une jeune fille à peine sortie du couvent, élevée selon un protocole immuable et attentivement surveillée par un chaperon guindé vole en éclat devant la charmante personne qu'est Hannelore de Bavière, Hanni pour les intimes ! Elle parle et jure comme un gangster américain, drague tout ce qui porte une paire de pantalons et a une légère tendance à la cleptomanie... Alors, pour Georgie, le cumul de ces obligations familiales, de la nécessité de se cacher pour faire des ménages pour assurer sa survie financière et des fêtes échevelées de ses relations, rend la vie loin d'être calme ! Comme si cela ne suffisait pas, un meurtre est commis avec la princesse bavaroise pour principale suspecte. Comment éclaircir tout ça et empêcher l’incident diplomatique ? En menant l'enquête à sa manière peu conventionnelle !

Ce deuxième tome des aventures de Georgina, Lady de Ranhorch toujours à la recherche de dix-neuf sous pour faire un franc, confirme ma première impression d’un roman plus joyeux que réellement policier. Après Son Espionne royale mène l'enquête, premier opus d'une série qu'il faut espérer longue, Rhys Bowen développe des personnages carrément sympathiques, des situations originales et vaudevillesques et des quiproquos qui s’accumulent dans la bonne humeur. Le décor des années 30 apporte une touche tout à fait glamour à cette royale série. Vous reprendrez bien des scones avec votre thé ?

JC

Livre
Roman