Vous êtes ici

Soeurs de sang T1 - L'envol du phénix

L'envol du phénix. 1

Pau Preto, Nicki
Lumen

Des phénix, de la magie, de l'aventure : un coktail explosif...

...
Voir la fiche complète

Au sein de l’Empire Aurain, il existait autrefois des créatures extraordinaires, des oiseaux majestueux aux ailes de feu : les phénix. Mais aujourd’hui, ce ne sont plus que des légendes, les dresseurs de phénix ont disparu et la pratique de la magie est proscrite au sein du royaume. Ainsi Veronika et sa sœur Val vivent recluses, étant toutes deux animages, tout en gardant le rêve de chevaucher un jour leur propre phénix…

Nicki Pau Preto nous livre avec ce premier tome de Sœurs de sang, L’envol du phénix, un excellent roman d’aventure, de fantasy et d’amitié. Elle a su développer un monde riche et complexe, avec toute une mythologie et une chronologie propre, extrêmement bien construit. Une carte, un glossaire et une chronologie sont présents au sein de l’ouvrage afin d’aider le lecteur à s’y retrouver.

Dès les premières pages, le ton est donné : c’est un récit passionnant, captivant… et extrêmement addictif ! Mensonges, révélations, retournements de situations tiennent le lecteur en haleine tout au long du récit, qui est de plus sublimé par une écriture fluide, touchante et poétique.

« Nous étions tels le jour et la nuit, le soleil et la lune... la lumière et les ténèbres. Nous n'étions rien l'une sans l'autre. »

Les personnages sont très bien construits, que cela soit Veronika, Val, ou les personnages secondaires, et tous apporteront leur point de vue à l’histoire. La relation entre Veronika et sa sœur prend une grande place dans le récit. S’y entremêlent amour, jalousie et rivalité... car celles-ci sont à l’opposé l’une de l’autre : si Veronika est douce, bienveillante et ouverte, Val est son opposée et n’hésites pas à employer la force et la violence. Au cours du roman, nous assistons donc à l'envol de Veronika vis-à-vis de sa sœur, pour gagner en assurance et en indépendance. D’un personnage à l’apparence fragile, elle se révèle forte, courageuse et déterminée.

En conclusion, ne soyez pas effrayé par les 700 et quelques pages que constitue L’envol du phénix, c’est une pépite qui se laisse dévorer et qui plaira à coup sûr aux mordus de magie et de fantasy !

Livre
Roman