Vous êtes ici

The Promised Neverland - Kaiu Shirai

Grace field house. 1

Shirai, Kaiu
Kaze Manga

Dans l'orphelinat ou ils ont grandi Emma, Norman et Ray vont devoir faire un choix : s'enfuir ou mourrir

...
Voir la fiche complète

Emma, Norman et Ray vivent dans un orphelinat, en compagnie de Maman, une femme apparemment très gentille. Un jour, deux des enfants enfreignent la règle qui leur interdit d’approcher le portail, seul accès à la sortie de l’orphelinat, et découvrent que Maman n’est pas si gentille qu’elle en à l’air, puisqu’elle livre ses enfants en tant que nourriture à des monstres...

The Promised Neverland est un manga écrit par Kaiu Shirai et dessiné par Posuka Demizu. Publiée en 2016, cette œuvre a grandement gagné en visibilité et en popularité avec son adaptation animée de 2019.

Ce premier tome fait la part belle à la réflexion, puisque les trois personnages principaux doivent trouver un stratagème pour s’enfuir de l’orphelinat après la découverte du vrai visage de Maman. Une véritable course contre la montre s’engage alors entre Maman et les enfants, avec comme seul choix fuir ou servir de pâture aux monstres. La force de The Promised Neverland, c’est de parvenir à nous faire ressentir la peur d’Emma, Norman et Ray, mais aussi la méfiance de Maman envers ces derniers, ou encore l’insouciance des autres enfants qui ne pensent qu’à jouer en attendant leurs "nouvelles" familles.

Cette série nous plonge d’emblée dans une histoire simple, mais extrêmement originale et terriblement efficace. Emma, Norman et Ray vont devoir faire preuve de solidarité pour réussir à s’enfuir avec tous les enfants de l’orphelinat, mais également pour comprendre dans quel état se trouve le monde extérieur…

Jérémy C

Livre
BD/Manga