Vous êtes ici

Plein désert - Antoine Guilloppé

Plein désert

Guilloppé, Antoine 1971 - ...
Gautier-Languereau

Un voyage ensorcelant dans le désert...

...
Voir la fiche complète

"Plein désert", le dernier album en date d'Antoine Guilloppé, vous offre une véritable échappée au coeur des dunes et du peuple des Touaregs, amoureux de la liberté et des grands espaces.

Le désert, glorifié et magnifié sur chaque page devient ici véritablement vivant. Grâce aux images découpées au laser, technique d'illustration si chère à l'auteur-illustrateur, vous aurez l'impression de sentir le souffle du vent qui fait s'envoler le sable, d'apercevoir les animaux qui se cachent au fil des pages, d'être, d'exister pleinement dans ce paysage grandiose.

Et dans cette immensité du désert, c'est un moment de la vie de deux personnages, Assaya et son père, qui est ici narré. Ce voyage, au rythme lent du balancement des dromadaires, célèbre toute la confiance et l'amour entre une fille et son père. Père qui, guidé par les étoiles et la lune, l'amène doucement vers une surprise dans ce paysage paraissant parfois mystérieux mais jamais angoissant, ceci grâce aux couleurs sublimées par un savant jeu d'ombres et de lumières à dominante ocre et bleu nuit. Ocre qui va d'ailleurs se transformer en une explosion dorée dans une fin digne d'un conte des Mille et Une Nuits.

Évasion, liberté, splendeur de la nature sont donc célébrées dans cette magnifique histoire où Antoine Guilloppé, parviendra, sans nul doute, une fois encore, à vous surprendre et vous émerveiller.

 

Livre
Album/Conte