Vous êtes ici

Médicis : Cosme l'ancien : 1389-1464, de la boue au marbre - Olivier Péru

Cosme l'Ancien 1389-1464 : de la boue au marbre. I

Peru, Olivier 1977 - ...
Soleil production

Nous, Médicis, sommes les princes d’un temps nouveau

...
Voir la fiche complète

La série historique Médicis proposée par les éditions Soleil et scénarisée par Olivier Péru, nous fait découvrir ou redécouvrir Florence et cette famille emblématique  de la Renaissance italienne.

Au fil des trois premiers tomes par le biais des portraits de Cosme l’ancien, Laurent le Magnifique et Jules, la descendance d’un puissant banquier devient la famille la plus puissante de la ville. Les différents opus mêlent intrigues, divertissements et connaissances sur cette partie de l’histoire.

Nous, Médicis, sommes les princes d’un temps nouveau, nos actions n’ont pas la grandeur et la noblesse de ceux d’antan, mais elles sont à l’image de nos batailles. Sordides, sans courage et opportunistes.

Les illustrateurs font un habile découpage des planches, et apportent un soin particulier dans l’expressivité des personnages, le raffinement des décors et le choix des couleurs. C’est l’occasion de se promener dans une Florence magnifiée.

Cette saga n’est pas sans rappeler la série télévisée « Médicis, les maîtres de Florence » par Sergio Mimica-gezzan, chez Wild Side vidéo en 2017.

Les deux derniers volumes sur Cosme 1er et Isabelle viendront prochainement clore ce pentaptyque familial.

AD

 

 

Livre
BD/Manga