Vous êtes ici

Ma Tribu pieds nus : Adieu, béton ! - Stéphane Nicolet

Adieu, béton !. 1

Nicolet, Stéphane 1973 - ...
Casterman

Retour à la nature pour toute une famille

...
Voir la fiche complète

Rencontre avec l'étonnante famille Papaioannou à travers le regard de Séléna 11 ans. Son père, un peu tête en l'air, a mis le feu à leur appartement HLM en faisant des crêpes flambées !! Il faut reloger la famille d'urgence ! Il n'y a qu'une seule solution, direction la maison familiale dont le grand-père à hérité située à l'autre bout de la France à... Sauvetat-sur-Bédoule.

Adieu béton ! Bonjour Papillon !

Le père , la mère et les trois enfants, Hélios 15 ans, Sélé bientôt 12, Appolon 5 ans et  le grand-père arrivent à destination tout excités à l'idée  d'habiter au milieu  de nulle part, mais ce n'est pas facile pour cette famille plutôt citadine .

Alors non seulement y a pas de télé mais, pour la 4G je confirme, c'est mort de chez mort ! Pas de 3G non plus, juste un peu de H+ dans les chiottes du haut, la louze..

Une nouvelle vie au grand air attend nos citadins pur jus : sauver le potager des limaces, découvrir de nouveaux légumes, se baigner dans l'eau croupie d'un lac, pêcher des écrevisses avec les doigts, mais surtout prendre son temps...

Beaucoup d'humour et de tendresse dans se premier roman de Stéphane Nicolet  plus connu en tant qu'illustrateur, on a hâte de suivre les aventures de cette famille vraiment farfelue !
 

 

 

Livre
Roman