Vous êtes ici

Les roches rouges - Olivier Adam

Les roches rouges

Adam, Olivier 1974 - ...
Robert Laffont

Un roman réussi sur la résilliance, pour jeunes adultes et au-delà...

...
Voir la fiche complète

Après le succès de La tête sous l’eau en cours d’adaptation pour la télévision, Olivier Adam signe avec Les Roches rouges son deuxième titre dans la collection "Jeunes Adultes". Un roman pour jeunes adultes qui peut toucher d'autres publics, décrivant à merveille la résilience de vies abîmées par la violence et les traumatismes. 

Les « Roches rouges » nous embarque dans l’histoire d’amour entre Antoine, un jeune homme perdu de 18 ans, en rupture scolaire, détruit par un drame familial, et Leila 23 ans, mère d’un petit garçon, prise au piège d'un homme jaloux et violent. Olivier Adam nous laisse entendre, alternativement leurs deux voix. 

Ils se sont rencontrés à Pôle emploi. Leur liaison clandestine leur permet d’essayer de garder la tête hors de l’eau. Ensemble ils vont fuir, direction la mer, le Sud… Dans une maison qui appartient à la famille d’Antoine.

Ils veulent croire qu’une nouvelle vie est possible

Des fois je me dis qu'on n'a pas la moindre prise sur nos vies. Qu'on est comme des radeaux pourris ballottés par les vagues et les courants, et que tant qu'on coule pas, c'est déjà bien. On n'a pas toujours les moyens d'en demander plus. 

Avec son écriture précise, Olivier Adam dépeint des personnages attachants, plein d’amour et d’espoir. Un roman rempli d’humanité.

Livre
Roman