Vous êtes ici

Le cas Fitzgerald - John Grisham

Le cas Fitzgerald

Grisham, John 1955 - ...
JC Lattès

Vol de manuscrits précieux, espionnage, milieu littéraire, romance sous le chaud soleil de Floride, une invitation à l'évasion !...

Voir la fiche complète

Loin des prétoires qu’il fréquente habituellement, John Grisham débute ce roman policier par un « casse » préparé avec soin, mais pas n’importe lequel : le vol de manuscrits de Francis Scott Fitzgerald gardés dans la prestigieuse université de Princeton, parmi lesquels le fameux Gasby le Magnifique.

De ce point de départ s’ensuit un dépaysement en Floride où une auteure en mal d’inspiration revient sur les lieux de son enfance chercher un nouveau sujet de roman. Elle va le trouver en rencontrant un libraire passionné de livres rares qu’elle sera contrainte d’espionner.

Nous sommes loin du monde juridique cher à John Grisham, mais nous voici, au cœur d’un thriller, plongés dans le milieu littéraire, celui des écrivains, de l’édition, de la librairie et des livres rares.

L’auteur, à travers ce livre, rend hommage à des écrivains en mal d’inspiration. L’intrigue est prenante et le suspense implacable.

Évasion au soleil garantie pour un week-end de pluie !

SG

Livre
Roman