Vous êtes ici

La vie rêvée des chaussettes orphelines - Marie Vareille

La vie rêvée des chaussettes orphelines

Vareille, Marie
LEDUC.S EDITIONS

Alice va bien. Enfin, ça, c'est ce qu'elle essaye de faire croire

...
Voir la fiche complète

Alice va bien. Enfin, ça, c'est ce qu'elle essaye de faire croire car, en réalité, sans ses somnifères, elle ne dort pas et ses TOC ses crises d'angoisse compliquent passablement sa vie quotidienne.

Fraîchement débarquée à Paris, elle tente de repartir à zéro en se fondant dans l'anonymat du brouhaha parisien. Elle trouve du travail dans une start-up originale qui a pour projet principal de "réunir toutes les chaussettes dépareillées du monde ". Comment ses techniques, pourtant bien rodées, de dissimulation de son ancienne vie pourront-elles résister aux rencontres aussi bienveillantes qu'étonnantes de sa vie parisienne ?

Voilà un livre avec des rebondissements garantis et des tas de flash-back au gré d'un journal intime . Cette lecture  permet de savourer la complexité de la personnalité d'Alice et de débusquer les indices de son ancienne vie qu'elle sème dans l'espoir inconscient de les voir fleurir un jour.

D'abord, soit j'ai pris trois kilos pendant les fêtes, soit une âme mal intentionnée a subrepticement échangé la glace de l'entrée par un miroir grossissant (je penche pour cette deuxième option).

Marie Vareille nous a déjà offert trois autres romans  dont  Là où tu iras, j'irai et s'est lancée dans une étonnante trilogie  orientée "ados". En attendant de lire son tout dernier roman paru mi 2020, le syndrome du spaghetti, dégustez ces chaussettes orphelines avec une bonne tasse de thé ou de chocolat au coin du feu pour mieux en apprécier la douceur et le piment inimitable.

Pour vous mettre en appétit, voici quelques nouvelles de Marie Vareille : https://marievareille.com/nouvelles-a-lire-gratuitement/

Livre
Roman