Vous êtes ici

La foire aux vanités - James Strong

La foire aux vanités

Strong, James, cinéaste 19.. - ... (Réalisateur / Metteur en scène / Directeur artistique)
Koba films

Le monde est un miroir qui renvoie à chacun ses propres traits.

...
Voir la fiche complète

Une belle série en costumes, qui capture l'ambiance de la société anglaise, avant la bataille de Waterloo. L'intrigue suit la jeune élève de la pension, Miss Sharp. Elle ne peut se vanter ni d'une noble naissance ni d'une richesse. Cependant, Rebecca n'est pas pressée d'abandonner, elle est déterminée à conquérir tous les sommets de la Haute. Qui peut résister à son charme...?

Soyez prudentes, jeunes demoiselles. Regardez-y à deux fois en engageant votre cœur. Prenez garde de vous abandonner à un amour bien sincère. Ne dites jamais tout ce que vous éprouvez, et mieux encore n'éprouvez jamais grand-chose. Voyez où conduit une passion trop loyale et trop confiante ; ne vous fiez à personne. […] Enfin, n'ayez jamais de ces sentiments qui puissent devenir pour vous une source de chagrin. Ne faites jamais de ces promesses que vous ne puissiez pas retirer, en cas de besoin, sans qu'il vous en coûte. Suivez cette méthode, si vous voulez faire votre chemin et passer pour vertueuse dans la Foire aux Vanités. - William Makepeace Thackeray

Le kaléidoscope des ambitions et des aspirations humaines. La Foire aux vanités fait partie de ces œuvres qu'on regrette de ne pas avoir lu plus tôt.

Le roman de William Thackeray écrit en 1848, a toujours été apprécié des cinéastes. La première adaptation cinématographique de Vanity Fair est apparue à l'époque du cinéma muet en 1911. Suivi par une dizaine d'autre. Jusqu'à récemment, en 2004 avec Reese Witherspoon dans le rôle principal. Cette version est considérée comme l'adaptation la plus célèbre du roman. La nouvelle mini-série, avec Olivia Cooke, est bien adapté au public d’aujourd’hui. Dynamique, drôle, avec une bande originale étonnante. La série est très atmosphérique, elle transmet la tragédie de la guerre, qui affecte chaque personne différemment. Beaux costumes authentiques. On apprécie la mise en valeur du texte original de la littérature anglaise du XIXe siècle, autant que l'idée des chapitres avec le narrateur en début de chaque épisode.

Bonne séance

DVD
Cinéma