Vous êtes ici

La fleur perdue du chaman de K - Davide Morosinotto

La fleur perdue du chaman de K. : un incroyable voyage des Andes jusqu'à l'Amazonie

Morosinotto, Davide 1980 - ...
l'École des loisirs

Un formidable roman d'aventure dans la lignée de Tom Sawyer....

...
Voir la fiche complète

Après Le célèbre catalogue Walker et Dawn et L’éblouissante lumière de deux étoiles rouges, Davide Morosinotto clôt avec La fleur perdue du chaman de K un passionnant cycle de grands romans d’aventures, dans la lignée de Tom Sawyer.

Laila, 12 ans, est la fille d'un diplomate finlandais. Habituée aux changements, elle s’adapte à toutes les situations. Mais lorsqu'elle apprend qu’elle est atteinte d’une grave maladie, sa vie change radicalement. D'autant plus qu’elle découvre par hasard un carnet d’esquisses évoquant la mystérieuse fleur du chaman de K.  Bien décidée à prendre son destin en main, elle part à la recherche de cette fleur perdue aux pouvoirs miraculeux. Accompagnée et soutenue par son ami surnommé "El Rato" – ou l’"instant" en espagnol – son voyage la mènera de Lima jusqu’au fin fond de la superbe et dangereuse Selva Amazonienne.

Un voyage périlleux, un périple aux multiples rebondissements où l’on retrouve les valeurs chères à l’auteur : amitié, engagement et loyauté. La dimension spirituelle portée par le chamanisme autant que la dimension philosophique autour des notions de vie et de mort sont le fil conducteur de l’histoire et guident le lecteur tout au long du roman.

Avec une mise en page mêlant texte, calligrammes, plans et illustrations, le graphisme se veut le reflet des états d’âme des protagonistes. Un travail éditorial remarquable qui offre un roman dont la forme est des plus originales !

Livre
Roman