Vous êtes ici

La disparition de Stéphanie Mailer - Joël Dicker

La disparition de Stéphanie Mailer

Dicker, Joël 1985 - ...
Éditions de Fallois

1994, Une petite station balnéaire est bouleversée par un effroyable fait divers

 

...
Voir la fiche complète

30 juillet 1994. Orphea, la petite station balnéaire tranquille des Hamptons dans l’État de New York, est bouleversée par un effroyable fait divers : le maire de la ville et sa famille sont assassinés chez eux, ainsi qu’une passante, témoin des meurtres.

L’enquête, confiée à la police d’État, est menée par un duo de jeunes policiers, Jesse Rosenberg et Derek Scott. Ambitieux et tenaces, ils parviendront à confondre le meurtrier, solides preuves à l’appui, ce qui leur vaudra les louanges de leur hiérarchie et même une décoration.
Vingt ans plus tard, au début de l’été 2014. Une journaliste du nom de Stéphanie Mailer affirme à Jesse qu’il s’est trompé de coupable à l’époque. Avant de disparaître à son tour dans des conditions mystérieuses.

Qu’est-il arrivé à Stéphanie Mailer ? Qu’a-t-elle découvert ? Et surtout : que s’est-il vraiment passé le soir du 30 juillet 1994 à Orphea ?

Après la disparition de Stéphanie, Jesse est effondré, lui, le policier génial qui à l’époque avait reçu une médaille, les honneurs de la presse, s’était trompé. Il ne peut pas en rester là et doit absolument reprendre les investigations, même si il doit pour cela se heurter à sa hiérarchie ainsi qu'à son ancien collègue Derek qui ne souhaite pas reprendre l'affaire avec lui.

On suit ce policier tout au long du roman avec ses questionnements, ses doutes, son besoin de comprendre ses erreurs. Comment se rattraper, comment obtenir de nouveau l'admiration de ses supérieurs et l'amitié de son collègue.

Dès le début on est très vite dans l'ambiance d'une enquête captivante et bien ficelée. Il y a tous les ingrédients d'un très bon polar, suspense et rebondissement. On a un peu l’impression de se perdre au milieu de ces innombrables personnages et de ces nombreux flash-back, mais finalement tout comme son premier roman, La vérité sur l’affaire Harry Quebert, ce nouvel opus vous tiendra en haleine du début à la fin. 

AP.

Livre
Roman