Vous êtes ici

Kuroko's no basket - Tadatoshi Fujimaki

Kuroko's basket. 1

Fujimaki, Tadatoshi 1982 - ...
Kaze Manga

Le joueur fantôme du Club de Basket passe au lycée

...
Voir la fiche complète

Le Club de Basket du collège Teiko est connu pour être l’un des meilleurs du pays. L’équipe de titulaires possède d’incroyables capacités personnelles surpassant de loin celles des autres équipes. Surnommée la Génération des Miracles, cette équipe de cinq génies du sport considérait un sixième joueur comme un élément tout aussi  prodigieux : le Joueur Fantôme.

A la fin du collège, la Génération des Miracles s’est dispersée, après l'obtention de leurs diplômes, dans des lycées différents. Ils vont en profiter pour mener chacun une équipe au sommet du basket lycéen japonais.

À son arrivé, Tetsuya Kuroko, le fameux Joueur Fantôme, qui se fait très discret, va côtoyer un nouvel coéquipier arrivant des Etats-Unis, Taiga Kagami. Leur rencontre va changer la donne pour les futurs tournois du lycée Seirin du fait de la personnalité et des qualités sportives des deux protagonistes… Entre découverte, tensions et adrénaline partagée, leur relation va se construire peu à peu.

Tadatoshi Fujimaki, auteur et dessinateur de Kuroko’s no basket propose des personnages bien construits, où chacun aborde une personnalité différente, donnant de la profondeur à l'histoire. Le trait de crayon est fluide et détaillé. L’humour est bien présent et relève la narration. Les matchs sont bien décris, avec une très forte intensité et nous tiennent en haleine jusqu’à la fin de ceux-ci. Même si on n’aime pas forcément le basket, l’auteur arrive à nous impliquer magiquement dans les matchs. Il n'en est pas à son coup d'essai et a déjà produit un manga d’enfance en 31 tomes, Slam Dunk, dont le thème est aussi le basket.

Livre
BD/Manga