Vous êtes ici

Juste une orangeade - Caroline Pascal

Juste une orangeade

Pascal, Caroline 1966 - ...
l'observatoire

 Raphaëlle nous entraîne sur les routes de Normandie à la recherche du moindre indice sur sa mère disparue

...
Voir la fiche complète

Caroline Pascal nous conte avec beaucoup de tendresse, de poésie et d’amour l’histoire de Raphaëlle unique fille de Laurence et de son mari décédé bien jeune dans un accident de la route. Marquées par cette tragédie mère et fille deviennent très complices et s’appellent quotidiennement.

Laurence coule une vie paisible partagée entre un appartement à Versailles et une maison de famille sur la côte normande.

Raphaëlle vit très souvent en solitaire car Marc son mari exécute régulièrement des missions à l’étranger et leurs deux enfants volent maintenant de leurs propres ailes. Heureusement son collègue de travail devenu au fil du temps son confident ainsi que quelques amies proches l’entourent et la soutiennent quotidiennement.

Laurence ne donne plus de nouvelles depuis deux jours, reste injoignable et cela ne lui ressemble pas du tout. Très inquiète, Raphaëlle embarque tout son entourage dans ses recherches et mène son enquête jusqu’en Normandie où elle découvre certaines relations de sa maman. De fil en aiguille elle retrace l’emploi du temps jour après jour, heure après heure de celle qu’elle croyait si bien connaître….

Plus elle avance et plus l’étau se resserre et plus l’angoisse monte…Le destin va-t-il frapper à nouveau ? Cette recherche durera cinq jours qui paraîtront une éternité car l’auteure a détaillé chaque instant. Et pourquoi ce titre ?

On a hâte de connaître le dénouement de cette histoire très facile à lire et qui tient en haleine jusqu’à la fin.

 

Livre
Roman