Vous êtes ici

Juste après la vague - Sandrine Colette

Juste après la vague

Collette, Sandrine 1970 - ...
Denoêl

Sandrine Collette plonge à nouveau le lecteur dans une atmosphère de fin du monde.

...
Voir la fiche complète

Sandrine Collette plonge à nouveau le lecteur dans une atmosphère de fin du monde. Six jours après l’effondrement d’un volcan au cœur de l’océan, Pata, Madie et leurs neuf enfants se trouvent pris au piège sur un minuscule îlot : une vague gigantesque a tout emporté sur son passage ; les laissant seuls au milieu de nulle part.

De leur maison perchée sur un sommet, ils observent et espèrent une décrue rapide ; mais l’eau continue de monter et la nourriture commence à manquer. La seule issue possible est la fuite vers des terres hautes.

Mais le couple ne possède qu’une seule barque…lesquels parmi  leurs enfants devront-ils abandonner ? Pourront-ils  revenir plus tard les sauver ?  Un choix impossible à imaginer, mais inévitable pour garantir la survie du plus grand nombre.

Sandrine Collette embarque le lecteur dans une effroyable course contre la montre et contre les éléments qui se déchaînent. Le lecteur tremble, il a peur, il assiste impuissant à cette lutte physique et psychologique à laquelle font face les personnages : la culpabilité du père qui ne peut protéger tous ses enfants et la douleur terrible de la mère à qui on enlève ce qu’elle a de plus cher.

Encore une fois, sandrine Collette propose un livre étonnant et bouleversant.

PHD

Livre
Roman