Vous êtes ici

Emile est invisible - Vincent Cuvellier & Ronan Badel

Emile est invisible

Cuvellier, Vincent 1969 - ...
Gallimard-Jeunesse Giboulées

C'est décidé. Aujourd'hui, Émile est invisible. C'est comme ça et c'est pas autrement.

...
Voir la fiche complète

Petite pépite de la littérature jeunesse, la série d’albums jeunesse Emile écrite par Vincent Cuvelier et illustré par Ronan Badel nous enchante de ses situations burlesques à l’humour subtil.

Emile c’est la quintessence de l’enfant : têtu, râleur, contradictoire, désobéissant et super drôle… Ce petit garçon aux répliques impertinentes semble toujours en décalage. Doté d’un caractère bien trempé, d’un regard noir et de goûts… disons affirmés, Emile veut façonner le monde à son idée.

Dans l’album Emile est invisible, Emile veut échapper aux endives cuisinées par sa maman et compte bien passer son tour pour arriver directement à la mousse au chocolat. Une seule solution devenir invisible d’ailleurs il l’est déjà, enfin presque. Les échanges comiques habilement menés, contribue au dynamisme de la trame narrative accentuée par des illustrations réalistes de Ronan Badel, illustrateur et auteur de littérature jeunesse, à qui l’on doit déjà les séries des « loups Gris ». Ronan Badel et Vincent Cuvellier nous livrent les lubies d’un petit frondeur malicieux et inventif, comme peuvent l’indiquer les titres des albums Emile fait un Emile, Emilie veut une chauve souris, Emile fait l’enterrement…

Un concentré d’humour très fin qui parvient à s’adresser à l’intelligence et à l’humour des petits lecteurs (3-7 ans), qui remémore aux parents les petites extravagances enfantines qui nous enchantent et nous amusent tant. Un album à proposer également en première lecture aux enfants qui commencent à lire seuls.

 

Livre
Album/Conte