Vous êtes ici

Echoes of Japan - Minyo crusaders

Echoes of Japan

Minyo Crusaders
Mais Um

Des japonais bien inspirés...

...
Voir la fiche complète

Premier album du collectif de 10 musiciens tokyoïtes sorti en 2019 sous le titre « Echoes of Japan ».

Ces joyeux drilles nippons explorent, selon eux, l’histoire de toutes les musiques du monde, leurs influences musicales sont mêlées à leur folklore japonais appelé Min ‘yo, dont d’ailleurs tous les titres sont issus. Le Min ‘yo est un genre ancestral de chansons populaires japonaises propres à chaque région du Japon. Ce style est pratiquement inconnu en Occident et diffère de la musique classique japonaise telle que le gagaku.

On obtient ainsi un savoureux mélange de rythmes afro-latins, de fusions, surprenantes et passionnantes, le tout chanté en japonais. Ce cocktail de musiques et de langue japonaise, avec ses intonations particulières, peut paraître improbable mais fonctionne.

Chaque style de musique est spécifié pour chaque titre au dos du CD : Cumbia, Afro, Reggae, Beguine, Bolero, Ethiopian groove, Afro funk, Boogaloo, Latin-et un dernier titre à capella. Pour alimenter davantage cette incongruité, on peut lire sur la jaquette la mention : « authentic folk songs of Japan » avec en prime, sur la pochette, la photo de la team, tous vêtus des mêmes vestes de kimono et de masques tout droit sortis du folklore japonais.

Dépaysement auditif garanti.

A.P.

CD
Musique