Vous êtes ici

Des murmures - Govrache

Des murmures

Govrache
Inouie distribution

Un album poétique et intègre, entre slam et chanson sociale...

...
Voir la fiche complète

Après plus de 10 ans de concerts avec sa guitare manouche, ayant partagé la scène avec Grand Corps Malade, Gaël Faye, Karpatt, Sergent Garcia, Frédéric Bobin, Pitiot, Batlik... le normand David Hebert est devenu "Govrache", petit clin d’œil à Victor Hugo… Chanteur et slameur, il a fait la première partie de Gauvain Sers en 2019, a reçu entre autres le prix G. Moustaki (récompensant l'album indépendant de l'année). Accompagné d’Adrien à la contrebasse, d’Antoine aux claviers, de Guillaume, il provoque un peu, se moque beaucoup et témoigne. Il est tour à tour caustique, tendre et nostalgique.

Avec Des murmuresGrand prix Charles Cros 2019, véritable pamphlet autoproduit de sept titres coups de poing, engagés, abordant différents maux de la société et le contexte social difficile, Govrache est slameur, frisant parfois le hip-hop. 

Dans Le bout de la table, une émouvante ballade au piano, chacun s’imaginera la tablée familiale inter-générationnelle (même sans avoir vu le clip vidéo).

J’ai mis une vie pour m’assoir là, et prendre conscience du temps qui passe. Il faut une vie pour s’assoir là, et accepter d’céder sa place.

Balade en ton absence est un hommage à Paris où se dégagent de fortes émotions. Puis c’est le slam avec des textes sans mélodie, mais tendres, poétiques comme sa déclaration d’amour, dans Ma femme :

Ma femme c’est difficile d’écrire sur elle, 
elle mérite mieux qu’un simple slam
mes mots décrivent une étincelle
quand mon cœur veux parler d’une flamme.

Il termine cet album sur des thématiques plus sombres avec L’ivresse qualifiée joliment de « dépendance sans musique », puis avec Une soupape.

En résumé, Govrache, c'est de la chanson qui parle des autres, qui parle de nous, qui parle de vous… On sourit, on rit, on est ému et puis on rit à nouveau. Ses chansons se suivent et nous ressemblent, parce que son inspiration vient du réel, de notre réel.

CD
Musique