Vous êtes ici

Copier n'est pas jouer - Frédérique Molay

Copier n'est pas jouer

Molay, Frédérique 1968 - ...
City

Le thème du tueur en série abordé de façon originale dans un thriller haletant...

...
Voir la fiche complète

« Le Père Noël est arrivé par la cheminée. Mais où sont les jouets ? Ils se sont cachés au fond de sa hotte. Et voilà qu’ils sortent : un petit cochon, deux jolis oursons, trois ballons tout ronds, quatre avions citron, cinq bonbons tout bons ». Cette comptine enseignée en maternelle en Pologne bourdonne dans la tête du chef de la brigade criminelle du 36 Quai des Orfèvres , Nico Sirsky. Elle est liée à une série de meurtres terrifiants.

Le premier d’entre eux concerne le corps congelé d’une fillette retrouvée dans un square parisien. L’enquêteur sait qu’il faut faire vite pour éviter d’aller au bout de la comptine et découvrir d’autres cadavres. Il est toutefois désorienté par l’organisation du tueur, le provoquant sans cesse, d’autant que vient s’ajouter à sa confusion une vie sentimentale tourmentée.

Nico Sirsky réalise que tous ces enchaînements meurtriers ont un point commun : ce sont des copies conformes d’homicides commis par de célèbres tueurs en série.

Tout au long de l'enquête, nous découvrirons de façon très documentée les particularités de certains serial killers qui ont marqué l’histoire du monde criminel, tels Jack l’Eventreur, Le Monstre de Rostov, Sätermannen, l’Araignée rouge, ou le boucher de Hanovre…

Laissez-vous embarquer dans ce polar haletant ; l’auteur vous emmènera dans des enchaînements d’hypothèses qui font toute la force d’un bon thriller.

Frédérique Molay, née en  1968, a reçu le Prix du Quai des Orfèvre 2007 pour son deuxième livre, La 7e Femme.

JD

Livre
Roman