Vous êtes ici

Call the Midwife - Heidi Thomas

Call the Midwife : saison 1

Lowthrope, Philippa
Neal Street Productions

1957 le quotidien d'une sage femme dans le quartier défavorisé de l'East End.

...
Voir la fiche complète

C’est dans le quartier déshérité de l’East londonien de la fin des années 50, que débarque un matin Jenny Lee. Nouvellement certifiée en obstétrique, la jeune infirmière pensait intégrer un petit hôpital privé et se retrouve devant les lourdes portes d’un couvent dirigé par sœur Julienne.

C’est ici qu’elle consacrera désormais, avec ces religieuses et ses collègues la plus grande partie de ses journées, de ses nuits aussi, à soulager les souffrances de cette population laissée pour compte par la société. Dans ce quartier où s’entassent des familles nombreuses, ouvrières ou immigrées, les médecins ne sont pas assez nombreux, la médecine néonatale n’en est qu’à ses balbutiements. L’infirmière assure alors une présence vitale. Jenny et ses amies soignent, écoutent, consolent, tout en essayant de vivre comme n'importe quelle jeune femme.

Lentement elles se dévoilent, affrontent leurs craintes et leur passé parfois mouvementé. Jenny arrive à nous faire vivre des événements incroyables et malgré les difficultés on ressent que chaque naissance reste un instant précieux.

À la fois bouleversant et bourré d'optimisme, Call the midwife révèle une délicatesse, une capacité à capter le bonheur et la beauté de la vie dans d'infimes détails. Cette série empreinte des valeurs humanistes dresse une splendide galerie de portraits touchants, brossés avec amour et sensibilité et fait naître à l’occasion de certaines scènes d’accouchement une émotion qui vous touche au cœur.

AB

 

DVD
Cinéma